ÇA BOUGE DANS LES INTERCOMMUNALITÉS ADHÉRENTES AU SYDEME AU SUJET DU COÛT DES ORDURES MÉNAGÈRES

Ce jour dans le Républicain Lorrain sous la plume de Stéphane Mazzucotelli : AGGLOMÉRATION DE FORBACH
Ordures ménagères: la taxe va augmenter de plus de 10%.

A l’ADQV nous disons :”Non ce n’est pas une fatalité”. Le 21 novembre 2016 justement à Forbach nous dénoncions déjà cette gestion qui inévitablement nous mène à la catastrophe.

Voici quelques photos de cette manifestation dont les dirigeants du Sydeme n’ont pas compris les motifs.

Le 9 février 2019 dans le RL sous SARREGUEMINES:
POLITIQUE Communauté d’agglomération de Sarreguemines
LE SYDEME CRÉE DES TENSIONS

D’autres communautés de communes ont déjà montré leurs animosités envers les dirigeants du Sydeme. Il faut citer en premier lieu la Communauté de communes de la Houve et du Pays Boulageois:

En avril dernier les élus de la CCHPB ont pris une motion envers les dirigeants du SYDEME (voir ci-dessous)

La Communauté de communes de Freyming Merlebach et son Président Pierre Lang ont manifesté à de nombreuses reprises leurs ressentiments sur la gestion du Sydeme.

Le Président de la communauté de communes du Pays de Bitche réclame des comptes. (voir RL du 20.04.2018

Les élus de la Communauté de communes d’Alsace Bossue ont fait le point avec l’ADQV au sujet des irrégularités dénoncées envers les dirigeants du SYDEME. Un élu de Faulquemont également a porté plainte auprès du Procureur de la République (voir article précédent)

Une délégation de l’ADQV sera reçue par la Communauté de communes de Bouzonville et des Trois Frontières et son président Laurent STEICHEN le mercredi 6 mars

Ce sera l’occasion d’échanger avec les élus sur la redevance incitative qui est en vigueur dans les Trois Frontières et des différents griefs envers le Sydeme: coût de la méthanisation etc…