ADQV-SYDEME:UNE VICTOIRE INDISCUTABLE MAIS SANS TRIOMPHALISME

        La récente démission du président Starck aprè le rejet de son budget est une victoire indiscutable de l’ADQV et des associations de Moselle-Est réunies (ADPays de Boulay, ADErnestviller-Puttelange, l’ADEPRA, les collectifs du Pays Naborien-Faulquemont et de Forbach-Alsting-Rosbruck et environs etc..).

Mais le combat n’est pas terminé, car il faut maintenant convaincre le nouveau président des revendications de l’ADQV sachant qu’un signalement a été déposé par ANTICOR au Procureur de la République de Sarreguemines contre les dirigeants des anciennes gouvernances. Nous attendons avec impatience la suite après la saisie du SRPJ de Strasbourg par le Procureur.

L’ADQV depuis plus de 10 ans avait mis en garde les élus et notamment le président Stirnweiss et ensuite le président Starck que leur gouvernance nous menait dans le mur.

Aujourd’hui 30 avril, aura lieu l’élection du nouveau candidat. Les membres du Comité de l’ADQV seront présents à Morsbach.

Ce jour les deux candidats dans le Républicain Lorrain lâchent quelques bribes de leurs projets.

L’ADQV ne peut s’en satisfaire.

Elle demandera immédiatement une audience auprès de la nouvelle gouvernance du Sydeme et apportera ses revendications issues d’investigations et de recherches autant sur le plan financier que technique.

Une chose nous inquiète

La dette ne date pas d’hier ni d’avant-hier et l’ADQV a tiré la sonnette d’alarme depuis fort longtemps. Et subitement deux élus se réveillent enfin et proposent des solutions, mais que faisaient-ils pendant toutes ces années où l’ADQV s’époumonait à crier aux scandales.

NON LE TEMPS N’EST PLUS AU COMPROMIS

L’ADQV veut des modifications radicales autant sur le plan financier que sur le point technique. Elle ne transigera pas. Cela fait trop de temps perdus qui nous ont amené à la situation que nous connaissons. Les deux candidats nous parlent de négocier la dette, mais nous et nos enfants devront quand même payer. Alors ça suffit.L’assemblée générale qui a eut lieu le 27 avril à Urbach dans une salle comble nous a donné mandat pour exiger que nos revendications légitimes et fondées soient prises en compte. Dans le cas contraire nous prendrons avec les citoyens des communes et des intercommunalités de Moselle-Est et d’Alsace Bossue toutes les initiatives utiles pour parvenir à un service de gestion des ordures ménagères conformes à nos demandes.

A Urbach, le 30 avril 2019                          Pour le comité de l’ADQV le président Rémy Seiwert

Copie aux présidents des intercommunalités et aux deux candidats et au RL – TV Cristal-Mosaik-Radio Studio 1-Radio Mélodie. Article publié sur le site de l’ADQV  www.adqv.net et sur Facebook.