LES CAHIERS SOUVENIRS DE L’ADQV

EN 2003 LE PRIX DE NOS ORDURES MÉNAGÈRES AUGMENTE DE 100% EN RAISON DE MANQUE DE RENTRÉES D’ARGENT

Dans l’article précédent, j’ai publié les tarifs de la redevance des ordures ménagères fixés par délibération du 30 novembre 2001.

Le 9 avril 2003, les élus à l’unanimité décident d’augmenter la redevance de 100%… et de rechercher toute solution qui permettrait de diminuer les dépenses. Vous verrez par la suite quelle solutions ont été trouvées….

Le 16.09.2004, les élus décident d’instaurer la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

ET SI LES ELUS AVAIENT MASQUÉ VOLONTAIREMENT LES VÉRITABLES CAUSES DE CE MANQUE DE TRÉSORERIE? 1736 foyers n’étaient pas imposés!!!

CONCLUSIONS: Les maires des 46 communes chargés de transmettre les rôles pour l’imposition des foyers à la redevance d’enlèvement des ordures ménagères, à l’exception de Jean Marie Weibel, ont tous “oublié” d’imposer des foyers de leurs communes.

Ce sont ces oublis qui ont créé de manières significatives, des années durant, le déficit du budget des ordures ménagères
Ces maires n’ont jamais été inquiétés pourtant il s’agissait d’une faute professionnelle grave dont l’ensemble des usagers du Pays de Bitche ont été les victimes.
Certains de ces maires sont encore en fonction.