NOUVEAU FIASCO FINANCIER POUR LE SYDEME?

Le 30 mai dernier nous avons publié sur notre site  un courrier que nous avons transmis à l’ensemble des délégués de la Com com de BITCHE. Aucun ne nous a répondu ou contacté à ce sujet. Et pourtant nous les mettions en garde contre la plainte d’une société suédoise la KSSR de KALMAR qui réclamait 2,6 M€ à Spiral Trans dont Serge Starck était président . SPIRAL TRANS est en faillite. Interrogé lors de la dernière réunion des membres du bureau du Sydeme à ce sujet, le Président Starck a tout reconnu les faits mais a tenté de minimiser les sommes en déclarant: » Nous risquons juste notre mise dans cette société soit 1,2 à 1,5 M€.
Qu’attendent les élus pour arrêter tout ce cirque ? Et ce sont une fois de plus les contribuables qui vont payer!
Une fois de plus ce sont les associations l’ADQV du Pays de Bitche et l’ADPB (Pays Boulageois) qui ont découvert et dénoncé ces faits. Une fois encore les dirigeants du Sydeme n’ont pas tenu compte des reproches de la Cour des Comptes sur l’opacité et le manque d’information traduisant une volonté de dissimulation.
Messieurs les présidents des 10 collectivités qu’attendaient-vous pour dénoncer ces faits ? Un silence de votre part pourrait être considéré comme une forme de complicité.
Merci de partager.
Le président de l’ADQV
Rémy SEIWERT

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.