RAPPEL: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ADQV LE VENDREDI 25 MAI

RAPPEL: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ADQV LE VENDREDI 25 MAI A 18H00 CHEZ RENÉ A URBACH
A l’ordre du jour : bilan financier-bilan-moral et élections du comité.
Les points suivants seront abordés:
SYDEME: le signalement d’Anticor avec les associations et collectifs réunis dont l’ADQV.
Le rapport de la Chambre Régionale des comptes qui relèvent de nombreuses irrégularités et des infractions au CGCT et au code des marchés publics et au statut des fonctionnaires.
Multiflux: nous avons dénoncé l’inefficacité et le coût de ce sytème qui en plus produit des millions de sacs non bio dégradables. La Chambre Régionale des Comptes dans son rapport rejoint la position de l’ADQV.
Epandage des boues: nous demandons aux maires des communes concernées de refuser de tels épandages qui condamnent la culture bio pour de très nombreuses années.
La COM COM DU PAYS DE BITCHE : l’ADQV regrette son immobilisme et son manque de transparence dans les dossiers du SYDEME, de TUBEO et de TV Cristal.
ASSAINISSEMENT: dans un jugement de janvier 2018, le Conseil d’Etat a arrêté que les usagers non raccordés à une station d’épuration n’ont pas à être imposés à une redevance de collecte.
DESERT MEDICAL: Le Pays de Bitche subit de plus en plus cette absence de médecins et de structures efficaces. Il faut que nos élus et les services de l’Etat prennent rapidement censcience de ce problème et réagissent positivement avant qu’il ne soit trop tard. L’ADQV va intervenir dans ce sens.
CULTURE: les récents déboires de l’Ecole de Musique n’ont pas laissé insensible les membres du Comité de l’ADQV qui milite pour un soutien sans faille à ce patrimoine indispensable. Nous encourageons et soutenons aussi l’association des papiers pour l’Enfance qui réalise un travail extraordinaire pour nos enfants. Bien évidemment nous soutenons toutes les associations et les bénévoles qui consacrent leurs loisirs et leur temps pour soulager ceux qui souffrent, je citerai Laura et les Couleurs de la Vie et les motards dans leur opération Une Rose, un espoir. Mais il y en a d’autres qui combattent des injustices et des causes nobles comme la défense de la faune et la flore etc…
Partagez et venez nombreux à cette assembée générale. Merci
Le président de l’ADQV
Rémy SEIWERT

Ce contenu a été publié dans Assainissement, Divers, Non classé, Ordures ménagères, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.