SYDEME ET SA RÉGIE ECOTRI: ET UN SCANDALE DE PLUS !

La Chambre Régionale des Comptes sur son site vient de diffuser un rapport effrayant sur la gestion de la régie ECOTRI . Elle assume pour le compte du Sydeme des prestations de transport et de traitement des déchets ménagers.

La CRC affirme que le conseil d’administration n’assure pas une gouvernance suffisante au regard de ce développement et des difficultés rencontrées.

L’organisation et le fonctionnement de la régie apparaissent particulièrement incohérents lorsque les prestations concernent les fonctions centrales (direction financière, service des ressources humaines etc…).

La régie doit également veiller à mettre en conformité ses processus d’achat avec le code des marchés publics.

Pour assurer leur sécurité juridique, elle doit notamment respecter les seuils de mise en concurrence et de publicité, dans l’objectif de réduire les coûts.

L’absence de publicité et de mise en concurrence est aussi susceptible de constituer un délit de favoritisme.

Environ 65% de votre TEOM ou REOM va au SYDEME. Nous ne pouvons pas continuer à verser de l’argent à ceux qui ne respectent pas les lois. Nous aborderons ce sujet lors de notre AG qui aura lieu le vendredi 25 mai à 18h00 à Urbach.

On attend une réaction responsable de nos élus et du Préfet d’ici là.

CRC ECOTRI

Le président de l’ADQV

Rémy SEIWERT

Ce contenu a été publié dans Non classé, Ordures ménagères, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.