SUITE AU COURRIER DE L’ADQV, LES ELUS DU PAYS DE BITCHE REAGISSENT

Le 2 avril dernier l’ADQV a transmis un courrier à l’ensemble des élus du Pays de Bitche. Aujourd’hui dans le RL nous apprenons que Francis VOGT président de la Communauté de communes du Pays de Bitche réclame des comptes. Bravo, M. Vogt. Mais il faut aller au bout et nous constatons déjà que pour l’instant il n’a pas obtenu de réponses. Pourtant M. Francis Vogt est délégué au SYDEME comme d’ailleurs le VP du Sydeme, Francis Sidot maire de Montbronn et Eric Hemmert, maire de Rimling. Montrons notre détermination au Pays de Bitche.

Extrait:

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les maires et élus du Pays de Bitche,

Nous vous avions invités à la réunion d’information organisée par l’ADQV le 17 mars 2018 à Urbach. Cette réunion avait pour but d’informer les habitants du Pays de Bitche (et les élus) sur les dérives constatées dans la gestion du SYDEME. Le Pays de Bitche a adhéré à ce syndicat pour le transport et le traitement de nos ordures ménagères. Certains élus ont répondu favorablement à ce rassemblement. D’autres empêchés, ou avançant d’autres motifs, ou peu intéressés par les difficultés rencontrées par leurs administrés, ont préféré s’abstenir. Est-il tellement dégradant de s’asseoir à côté de ses administrés ? Vous n’avez pourtant pas hésité à les solliciter lors de vos élections ?

Loin de moi l’idée de polémiquer sur ce sujet, je respecte la liberté démocratique de tous. Mais chacun d’entre-vous a des comptes à rendre en raison du ou des mandats que vous exercez.

De plus en votre qualité d’officier public, vous avez l’obligation de dénoncer auprès du Procureur de la Répulique tout crime ou délit en vertu des dispositions de l’article 40 du CPP.

Le courrier complet figure ci-dessous en PJ.

COURRIER AUX MAIRES

RL 20.4.2018 Pays de Bitche

Pour le Comité de l’ADQV

Le Président Rémy Seiwert

Ce contenu a été publié dans Non classé, Ordures ménagères. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.