ADQV: DES RÉUNIONS DÉCENTRALISÉES A PARTIR DE NOVEMBRE 2017

TUBEO
Le comité de l’ADQV s’est réuni le 23 octobre et a pris connaissance de la réponse par lettre de Monsieur Dellinger vice-président de la communauté de commune de Bitche à ses questions relatives à Tubéo.
Voir la lettre transmise par l’ADQV et la réponse de M. DELLINGER.
lettre de l’ADQV à Dellinger Tubeo
Réponse Dellinger à l’ADQV
La communauté des communes a demandé à la société Tutor le prestataire de service de faire un geste commercial vis à vis des abonnés qui ont eu ou ont encore des désagréments dans la réception des services de Tubéo. L’ADQV demande à chaque abonné, membre de l’ADQV, victime de pannes successives de le signaler à la communauté de communes pour bénéficier de ce geste commercial en se référant à la lettre de M. Dellinger avec copie à l’ADQV pour le suivi du dossier.
Monsieur Dellinger affirme aussi qu’à présent le réseau de fibre optique (FTTH°) est ouvert à tous les opérateurs et en particulier à Orange qui était en procès avec la communauté de communes. Il est donc possible à présent de changer éventuellementd’opérateur. Il suffit d’en faire la demande au nouvel opérateur choisi.
REDEVANCE SPÉCIALE
Le litige concernant la redevance spéciale associée à la TEOM qui concerne les commerçants et artisans arrive dans sa phase finale devant la cour de cassation à Paris. L’ADQV suit cette affaire depuis des années et tiendra les A/C informé du résultat.
ANTICOR
Le dossier transmis à ANTICOR concernant les prises d’intérêt des dirigeants du Sydeme suit son cours. Un dossier concernant la non concordance entre la délibération et la convention signée entre le syndicat des communes et le Sydeme va être transmis assorti par un refus de communiquer des documents par le président de la Communauté des communes du Pays de Bitche.
RÉUNIONS DÉCENTRALISÉES
Les réunions d’informations décentralisées reprendront en Novembre par une première réunion à Philppsbourg. La date et l’heure seront communiquées dans le RL et sur le site www.adqv.net ainsi que sur https://www.facebook.com/adqv.net/.

Le président de l’ADQV

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.