LE SYNDICAT EST MORT…NOTRE PORTE MONNAIE SE SOUVIENDRA DES OBSEQUES

Le Républicain Lorrain relate la réunion de la communauté des communes de Bitche du 2 mars. Une délégation de l’ADQV a assisté à cette réunion.
TV Cristal dans un montage où apparaissent MM. Zintz et Dellinger (pourtant absent de la réunion) a relaté les problème TUBEO.

Notre sous-préfet avait annoncé mainte fois que le 31 décembre, jour de la dissolution du Syndicat des communes, les problèmes en suspens et surtout financiers devaient être réglés.
RL 2.11.2016 les problèmes seront réglés titre
Mais surprise quand le président Vogt annonce le point 26 relatif à Tubeo et l’état des lieux.

MM Zintz et Dellinger respectivement président et vice-président du « feu » Syndicat bien que chargés par délibération de régler le contentieux avec Orange n’ont pas fait le travail. La convention d’expérimentation n’a pas été signée. Il manquait des pièces annexes au dossier rappelle M. Zintz. Qui n’a pas fait son travail ? Plus d’un million a été utilisé pour mettre les armoires en conformité ! Qui était responsable du montage de Tubéo ? Qui s’est permis de se mettre en dehors de la loi en structurant le réseau pour que personne ne puisse venir s’y installer…..nos élus !!

D’après M. Vogt, seule compréhension du juge a évité une catastrophe ! Le procès a pu être remis. Le syndicat du Pays de Bitche était-il constitué d’élus incompétents ou ont-ils voulu savonner la planche à la comcom comme cadeau de bienvenue. M ; Zintz a été écarté de la responsabilité de gérer le dossier mais M. Dellinger a retrouvé sa vice-présidence dans la nouvelle structure et les quelques 900 euros mensuels pour s’occuper de l’affaire.

On peut aussi s’étonner que ce dernier puisse déclarer devant les caméras de TV Cristal qu’il souhaite qu’Orange reprenne les abonnés de Tubéo en affirmant « ce n’est pas notre métier ». Chacun de nous se souvient des déclarations de ces élus qui nous vantaient que le monde entier USA y compris nous envierait Tubéo !!!
RL 1.08.2014
Aujourd’hui M Dellinger est prêt à abandonner les abonnés en rase campagne…Mais qui va payer les amendes auxquelles le syndicat (et maintenant la communauté de communes) va être condamnée……. ceux qui ont fait confiance à ces Messieurs qui eux naturellement s’en tireront sans laisser la moindre plume. Il va de soi que nos concitoyens s’en souviendront aux prochaines élections à Schorbach ou à Siersthal !

Le porte parole de l’ADQV
Jean Claude Hubert

Cette entrée a été publiée dans Divers, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>