QUEL AVENIR POUR TUBEO ET SES ABONNES?

Chers abonnés à Tubéo,

Comme l’ADQV ne cesse de le répéter, les élus du syndicat et maintenant de la Com com du Pays de Bitche se montrent incapable de régler le problème de TUBEO.
Si Francis Vogt a hérité du dossier, les élus de la Grande Com com ont continué à faire confiance à M. Dellinger en le nommant Vice président chargé de la gestion de TUBEO et TV Cristal, fonction qu’il exerçait déjà au syndicat présidé par Daniel Zintz. Ce dernier fait partie de la commission gérant le réseau TUBEO et TV Cristal. On prend les mêmes et on recommence.
Rappelons que la Cour d’Appel de Metz dans son arrêt du 14 juin 2016 avait lourdement condamné le syndicat pour ne pas avoir ouvert son réseau aux autres prestataires dont Orange. Près de 9 mois après le réseau n’est toujours pas officiellement ouvert à la concurrence. Le tribunal qui devait statuer sur le montant des dommages et intérêts début mars a repoussé la sentence.
Qui va payer les pénalités et les dommages et intérêts s’ils sont reconnus?
Pourtant M. Zintz et Dellinger avaient promis monts et merveilles. La pilule risque d’être amère.
Les élus sont-ils pénalement responsables de leurs actes? Les contribuables sont les éternels vaches à lait!
Que fait le contrôle de légalité ?
Les abonnés ont le droit d’exiger des comptes et de la transparence. Pourquoi ces élus ne viennent pas dans les communes comme ils sont venus pour vendre leur produit ?
La fibre optique est certainement ce que l’on fait de mieux en matière de communication. Mais il faut quelques compétences de gestion et technologiques. Ce que n’avaient apparemment pas le syndicat et ses dirigeants.
Angèle Dufflo, adjoint au maire de Gros Rederching ironise: »Nous nous sommes fait bananer » et David Suck juge: »Les budgets seront lourdement obérés et nous en ferons les frais ».
Et les abonnés ? Les dindons de la farce comme d’habitude!
STOP au gâchis!
RL 4.03.2017 TUBEO
Rémy Seiwert
Président de l’ADQV

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à QUEL AVENIR POUR TUBEO ET SES ABONNES?

  1. remy dit :

    Et pourtant dans le RL du 28.06.2016, Daniel ZINTZ sûr de lui, indique qu’il allait se pourvoir en Cassation afin que les contribuables et les usagers voient leurs intérêts, notamment financiers, protégés.

    Rémy Seiwert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>